Angers
contact@vanessaremignon.com

Reconversion : Help « Je ne me sens pas légitime » !

Créer une entreprise alignée avec sa raison d'être

Reconversion : Help « Je ne me sens pas légitime » !

Reconversion pro : Help, je ne me sens pas légitime

« Je ne me sens pas légitime », « je ne me sens pas à la hauteur », « je n’ai pas assez d’expérience »… Il n’est pas rare que mes clientes me partagent leur inconfort dans le processus de leur reconversion professionnelle.

Elles nourrissent alors l’idée qu’elles ne sont pas à leur place et cela les freinent considérablement dans leurs ambitions.

Alors d’où vient ce sentiment ? Comment construire cette légitimité qui permettra de dépasser nos peurs ?

Dans ce nouvel épisode, je partage des clés essentielles de compréhension de ce phénomène et ce qu’il est important de faire pour changer se paradigme.

 

Disponible également sur l’une des plateformes suivantes :

– Spotify

Anchor

– Soundcloud

– Google Podcast

– Youtube

OFFERT, votre mini-cours « Trouver le business model durable qui me correspond à 100% »

Votre JOB ne vous convient plus et vous êtes déterminée à trouver votre mission de vie et créer une entreprise à impact positif ? Réservez dès maintenant votre séance clarté offerte afin que nous puissions clarifier votre situation, définir les toutes premières actions pour concrétiser votre rêve et voir si je suis la bonne personne pour vous guider.

👉 Cliquez ici pour rejoindre la communauté, des femmes et des hommes audacieux et déterminés à contribuer et apporter de la valeur pour rendre notre monde meilleur.

Une réponse

  1. Emmanuelle C. dit :

    C’est fou, je viens de découvrir il y a seulement quelques jours le lien que j’entretiens depuis des années avec ce besoin de me sentir légitime… Dans mon travail, auprès de mes proches, dans ma capacité à transmettre mes valeurs, etc…
    J’en avais déjà pris conscience lorsque j’avais abordé des crises de sciatique sous l’angle de la bioanalogie (créée par Jean-Philippe BREBION) : mon corps me révélait se besoin de savoir où je « posais les pieds » !
    Même si l’impact considérable de l’éducation maternelle n’est plus à démontrer dans mon cas, je n’ai fait le rapprochement que cette semaine avec ma situation d’enfant illégitime. Cela m’a frappé… Est-ce que cela a pu influencer en profondeur cette croyance limitante ? A creuser… pour avancer 🙂
    Et je tombe sur votre site avec ce podcast qui est en phase avec ma situation actuelle de reconversion professionnelle en cours et à venir dans les prochains mois. Merci !! Ce fut très éclairant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mini-cours OFFERT

VOTRE MINI-COURS OFFERT

Le business model durable et rentable qui vous correspond à 100% et qui vous permet d’avoir un impact positif.