Angers
contact@vanessaremignon.com

Témoignages

Témoignage de Clémence qui a créé et lancé son entreprise d’Home Organizing 

Témoignage de Marie-Charlotte, responsable qualité en transition professionnelle vers un projet sur la parentalité

Témoignage de Blandine, psychomotricienne qui s’oriente vers la création de cours sur l’égalité et les stéréotypes de genre

Grace au travail d’introspection effectué sur mon état d’esprit et mon parcours personnel, j’ai pu prendre conscience que j’étais pleines de peurs infondées et de croyances limitantes. J’ai pu les identifier et commencer à travailler dessus, en me challengeant, en sortant petit à petit de ma zone de confort. J’ai aussi complètement changé de vision sur le confort supposé du salariat, et réalisé que ce n’était absolument pas pour moi.

Aujourd’hui je me sens libérée de certaines chaines, pas de toutes mais j’ai pris énormément de gout à travailler dessus et je n’ai qu’une envie : continuer encore et encore, me connaitre, me guérir, m’éveiller, grandir. Je sais que toutes les sphères de ma vie sont reliées, qu’il n’y a pas de cloisons possibles entre la personne que je suis au travail, celle que je suis en famille, et celles que je suis dans le milieu amical et social. Mon mot clé maintenant est ALIGNEMENT et je me sens complètement en phase avec ce principe.

Juste avant de rejoindre Révélation, j’étais dans une perte de repères totale. Première maternité récente, maman solo, et par-dessus tout : j’étais malheureuse dans ma vie professionnelle. Si j’avais longtemps mis ça de côté, en pensant que ça n’avait pas d’importance, j’ai été rattrapée par ce besoin de sens à la naissance de mon enfant.  Mon travail n’avait aucun sens pour moi, je m’ennuyais, je rêvais d’autre chose… mais quoi ? Je voulais une mission de vie, un projet grandiose qui chaque matin me ferait me lever pleine d’énergie et d’enthousiasme.

Je suis finalement tombée « par hasard » sur la proposition d’accompagnement de Vanessa à travers le programme Révélation. J’ai participé à une masterclass offerte sur facebook et j’en ai eu les larmes aux yeux : enfin je me sentais comprise, et non je n’étais pas folle, et oui j’avais le droit de rêver d’autre chose que de mon train train actuel vide de sens. J’ai mis de coté quelques secondes ma peur du manque d’argent, en me disant que pour ma survie mentale et pour mon épanouissement futur, je devais investir dans mon avenir et dans mes projets professionnels. J’ai compris que je devais être accompagnée pour ce cheminement.

Les 3 changements significatifs :

    • Un nouvel état d’esprit: je sais profondément que je suis faite pour mener mon propre navire, je prends beaucoup de plaisir à me projeter, à voir grand, à imaginer tout mes futurs projets.
    • un travail quotidien sur mes peurs et croyances limitantes. Je prends gout à me challenger et à sortir de ma zone de confort.
    • Une appétence nouvelle pour apprendre encore et toujours, rejoindre des programmes et formations qui m’inspirent et me donnent envie d’aller toujours plus loin dans tous les domaines de ma vie.

J’ai apprécié la bienveillance du groupe de discussion, qui permet des échanges régulier en toute intimité et apporte un réel soutien. Les rdv coaching hebdomadaires étaient aussi d’une grande richesse puisque collectifs. J’ai trouvé les exercices de la mindmap et de l’ikigai particulièrement puissants. J’ai globalement pris beaucoup de plaisir à travailler avec le programme en ligne.

La découverte du Design Humain a été tout particulièrement transformatrice pour moi. Après avoir visionné les masterclass dédiées, j’ai ressenti à quel point cet outil était puissant et allait m’aider. J’ai pris rdv pour une lecture initiale, et je m’apprête d’ici quelques jours à entamer une lecture plus approfondie.

Si je devais donner un conseil à celles et ceux qui cherchent à trouver leur voie professionnelle, je leur dirais : tu as le droit de ne plus aimer ce que tu fais, tu as le droit de le dire et de vouloir trouver des solutions. Tu n’es pas seule. Tu as le droit de rêver grand. Tu as besoin d’être aidée dans cette étape de vie. L’argent que tu investiras dans ton bonheur ne sera jamais perdu. Tu es capable de te révéler et de t’émanciper de tes peurs et de tes croyances.

Témoignage de Sylvain Technico-commercial sédentaire qui s’engage dans une formation d’Accompagnant spécialisé dans les techniques cognitivo-comportementales

Je dirais qu’aujourd’hui j’ai le sentiment d’avoir « balayé large », pour aller chercher au fond de moi ce qui m’anime le plus. Même si cela reste encore à être précisé, à être concrétisé dans un véritable projet professionnel, cela donne un cap. Pour éviter la dispersion et donc le découragement. D’une certaine manière, c’est comme si je m’étais donné l’autorisation d’aller dans ma véritable direction.

Avant de m’engager dans l’accompagnement, je savais au fond de moi qu’il fallait que je change de voie professionnelle, mais je ressentais le besoin d’être soutenu et aussi d’avoir une idée plus précise de ce que je voulais vraiment faire. J’avais conscience qu’il me fallait pour cela un regard extérieur, des regards extérieurs. Et pas uniquement basés sur des compétences exclusivement professionnelles.

J’assume désormais plus facilement le fait de vouloir changer d’orientation professionnelle, et en particulier le fait de changer totalement de branche professionnelle.
Je prends le temps de faire les choses étape par étape, en évitant d’aller trop vite ou de faire des compromis avec la facilité. Bref je me donne aussi du temps pour explorer.
Je fais des choix plus cohérent avec qui je suis vraiment .

Je pense que Vanessa a une réelle clairvoyance sur ce qui anime chaque personne accompagnée, et peut ainsi rapidement donner des idées pertinentes qui pourront avoir de la résonance.
J’ai apprécié d’avoir un espace dans lequel je pouvais m’exprimer librement, et un fil conducteur à suivre en forme d’  « entonnoir ».

Si je devais donner un conseil, je dirais qu’il faut savoir s’écouter et respecter son propre rythme, mais à certains moments donnés, un regard extérieur et pertinent permet d’accélérer soi-même le processus de changement et de transformation.

Témoignage de Stéphanie qui a quitté son emploi d’hôtesse en agence Optique pour se former à la sophrologie

Témoignage d’Angélique qui souhaite aujourd’hui accompagner les femmes atteintes d’une maladie auto-immune à s’accepter et prendre leur place dans la société.

Témoignage de Marie, dessinatrice projecteur qui s’oriente vers l’accompagnement des personnes qui n’acceptent pas leur corps et leur image

 » Grâce aux conseils avisés de Vanessa j’ai enfin réussi à trouver ma voie, j’en suis ravie! 

Avant de travailler avec toi je n’avais aucune idée de quel métier me correspondrait, à force de travail sur moi même, d’introspection et de recherches j’y suis parvenue. Sans tous les fichiers, les réunions de groupe et masterclass il m’aurait été difficile d’avancer, j’aurais piétiné comme je le faisais jusque là! Merci pour ton accompagnement qui m’a été d’une grande aide! 

J’ai pris confiance en moi, même s’il y a encore du travail… j’ai trouvé ce qui me plaisait, m’inspirait et je me suis rendu compte que j’étais capable! Je sais aujourd’hui que je suis capable de changer d’orientation professionnelle et que ça peut fonctionner! 

Ne lâchez rien, faites vous confiance, ça n’est pas toujours évident de suivre le programme avec sa vie de famille mais ça vaut la peine de prendre du temps pour le faire, vous en sortirez grandie ! »

Témoignage de Christelle, assistante commerciale qui, aujourd’hui, se forme au métier de Doula.

Quand j’ai commencé le coaching je me sentais perdue. Je me questionnais “ est-ce que j’aurais un résultat après cet “énième” façon de penser à ma voie professionnelle. Au final, ce coaching n’est pas un nouveau test, un nouveau quizz de compétences. C’est une profonde réflexion sur qui je suis aujourd’hui, quelle enfant j’étais et quelle femme je souhaite être pour notre monde. Des réflexions qui nous mènent aux réponses intérieures, à lever le voile sur nos peurs, à prendre la lumière pour rayonner pour nous-même avant tout puis pour les autres.

Avant de travailler avec toi, Vanessa, je me sentais triste, perdue et remplie de questions sur mon avenir. Aujourd’hui, j’ai trouvé ma voie professionnelle et même un chemin de vie. 

Je sais au fond de moi, que le bien-être des femmes et des êtres qui construiront ce monde est important pour moi. 

Je suis intimement convaincue que la bienveillance de notre monde de demain, repose sur la façon de prendre soin des femmes aujourd’hui.

Les 3 améliorations significatives que j’observe dans ma vie sont :

  • l’envie de me surpasser
  • cette nécessité d’avoir des buts, des objectifs pour toujours aller de l’avant
  • le fait de me sentir plus apaisée, plus sereine parce que je sais que je ne cherche plus ma voie, je l’ai trouvé, enfin !

E si je devais donner un conseil aux femmes qui se cherchent aujourd’hui, je dirais à ces femmes d’écouter leur coeur, d’écouter leur intuition. J’avais déjà une idée de ce que je voulais faire. Puis j’ai découvert le podcast de Vanessa. Son histoire, pourtant différente sur certains points, m’a donné l’impression qu’elle était mienne, sûrement parce que lorsque l’on est perdue on se retrouve avec les mêmes interrogations, les mêmes inquiétudes. J’ai suivi mon coeur, j’ai fait la séance découverte et j’ai senti qu’il me fallait franchir le pas pour faire concrètement bouger les lignes de mon avenir professionnel mais aussi personnel.

Témoignage de Michèle qui a quitté son poste de Coordinatrice publicité & médias pour se former au Design d’intérieur et devenir Décothérapeute et créer des espaces de bien-être pour les enfants malades.

Témoignage de Laura qui a quitté son poste de Consultante en recrutement pour se consacrer à l’éveil des consciences quant à notre façon de consommer et de nous alimenter afin de préserver notre planète.

Retrouvez Laura sur son profil Instagram : https://www.instagram.com/alternative_vegetale/

Témoignage de Natacha, d’auxiliaire en puériculture à future naturopathe spécialisée dans les problèmes de peau pour les femmes

Témoignage de Julie qui a quitté son poste d’Administrateur Référentiel pour créer une activité indépendante d’audit auprès des TPE / PME et un Tiers-lieu

Témoignage de Camille qui a quitté son poste de cadre dans l’enseignement supérieur pour devenir coach de vie auprès des mamans cadres qui aspirent à être pleinement elles-mêmes dans leur maternité et trouver leur juste équilibre de vie.

Retrouvez Camille sur son site Internet : https://wonderfulmaman.com/

Témoignage d’Ingrid qui a quitté son poste de cadre dans l’informatique pour une vie entrepreneuriale épique en Amérique Latine.

Témoignage d’Anne qui a décidé de prendre un congé parental pour concrétiser son nouveau projet professionnel ! De Supply Chain manager à Hypnothérapeute et thérapeute certifiée en Thérapie de Transformation Rapide et coach.

 

Retrouvez Anne sur son site internethttps://anneedart.com

Témoignage d’Elise qui a décidé de changer de vie ! De cadre en Ressources Humaines à coach professionnel pour les hauts potentiels et les organisations.

 

Vous pouvez retrouver Elise sur son site internet :https://www.potentielis-coaching.fr

Témoignage d’Adèle qui a décidé de quitter son JOB de Responsable marketing & commercial pour se lancer dans le web marketing auprès d’entrepreneures spirituelles ET la rédaction web

Vous pouvez retrouver Adèle sur son blog : www.laseancecreative.com

Et son site professionnel : https://adeledeforge.com

Témoignage de Samira qui a décidé de créer sa propre activité dans le milieu du bien-être

« Ma problématique était que je ne savais pas où je me dirigeais. Aujourd’hui et en peu de temps, je connais mon objectif final et je sais que je dois me consacrer du temps pour avancer pas à pas vers ce but.

Avant de travailler avec toi, je me sentais perdue, sans objectif précis, sans savoir ce que je voulais vraiment. Ma situation professionnelle ne m’apportait plus rien qui me motive vraiment.

Aujourd’hui, c’est beaucoup plus clair et je dois  continuer à avancer. Grâce au coaching, j’ai également pu me libérer d’un blocage qui jouait sur l’estime de moi.

Désormais, j’ai une plus grande motivation, une meilleure estime de moi-même et je suis plus rassurée car je sais où je vais. »

Témoignage de Julie qui a décidé de changer de vie !

Julie DANTEC, de Responsable marketing et commerciale à future architecte d’intérieur

Témoignage de Maryline, fondatrice de l’espace de co-working La Maison Qui Switche et Coach certifié

L’accompagnement avec Vanessa a soutenu ma démarche de transition professionnelle. Avoir contacté Vanessa a été le premier déclencheur et la mise en lumière d’un besoin : être accompagnée pour y voir plus clair. Aujourd’hui je suis dans l’action, j’ai commencé à présenter mon idée, j’ai convaincu des personnes de me suivre, on a démarré une communauté Linkedin, j’ai participé à des événements, et désormais en route pour la mise en œuvre du projet. Je ne sais pas concrètement quelle sera l’échéance, comment tout cela se concrétisera, qui sera encore avec moi au moment du démarrage, mais je suis convaincue d’être sur la bonne voie : le chemin est captivant et je suis pleine d’énergie à cette idée. Les outils utilisés par Vanessa m’ont permis de structurer ma réflexion et la recentrer sur mes valeurs, mes forces et mes besoins.   

Avant de travailler avec elle, j’étais dans le flou dans mes choix professionnels, je dois dire aussi dans la culpabilité de remettre à nouveau en question un précédent changement. L’accompagnement m’a permis d’accepter la situation, d’en expliquer une partie et d’être plus sereine pour la suite.  La séance VIP s’est faite en 2 temps compte tenu de contraintes techniques et je dois dire que la période intermédiaire a été propice pour entrer dans l’action, la 2ème séance a permis de confirmer que j’étais sur la bonne voie. Aujourd’hui, j’ai pris du recul sur les événements récents dans mon environnement de travail actuel, j’ai obtenu un aménagement de mon temps de travail pour en dédier davantage à mon nouveau projet.

Les 3 améliorations les plus significatives sont : 

  • le mind-mapping affiché au-dessus de mon bureau est un peu comme une boussole : toujours prendre mes décisions selon mon système de valeurs, mes forces, mes besoins et mes envies. 
  • Un optimisme encore plus affirmé sur la suite des événements et un regain de confiance dans l’action. 
  • La fixation d’objectifs SMART : animer sa communauté, organiser ma 1èrejournée : tester mon projet en live.

Témoignage de Marie-France MANN, massothérapeute ayant le projet de fonder un centre du bien-être

Témoignage d’Isabelle, ancienne Éducatrice Jeunes enfants qui s’oriente aujourd’hui vers le métier de coach

mini-cours OFFERT

VOTRE MINI-COURS OFFERT

Le business model durable et rentable qui vous correspond à 100% et qui vous permet d’avoir un impact positif.