La reconversion professionnelle serait-elle devenue un effet de mode ?

Photo by Kir Simakov on Unsplash
Si tu me suis, c’est que l’idée de te reconvertir t’a traversé l’esprit… Peut-être même as-tu déjà sauté le pas.
Tu es loin d’être le seul ou la seule car selon les statistiques, 1 français sur 2 y songent selon une étude de nouvelleviepro.fr
Et il est vrai qu’avec la crise sanitaire, les confinements successifs, il y a eu un vrai coup d’accélérateur pour sauter le pas.
Mais face à cette vague, je me suis demandée si le sujet de la reconversion pro n’était pas une mode et que le fait, aujourd’hui, d’être bien dans son poste salarié était un truc pas normal finalement.
Toutefois, on ne peut nier que de nombreuses personnes vivent une crise existentielle. Il y a un vrai éveil de conscience. Les gens veulent revenir à l’essentiel, avoir du temps pour eux, aimer ce qu’ils font, mettre du sens dans ce qu’ils font au quotidien, évoluer dans un environnement qui met en avant l’humain et non les chiffres, les objectifs et la performance…
Nombreuses sont les personnes qui ne se retrouvent plus dans leur environnement professionnel. Et puis, il y a toutes ces individualités qui se retrouvent coincées dans des métiers, des emplois qui définitivement ne sont pas faits pour eux.
Mais sommes-nous tous·tes destiné·e·s à nous reconvertir ?
On en parle dans ce nouvel épisode.
👉 Clique ici pour rejoindre la communauté, des femmes et des hommes audacieux et déterminés à contribuer et apporter de la valeur pour rendre notre monde meilleur.