Angers
contact@vanessaremignon.com

Le Design Humain, un outil complet de connaissance de soi : Episode n°5 du podcast Ambitieuses et Engagées

Le Design Humain, un outil complet de connaissance de soi : Episode n°5 du podcast Ambitieuses et Engagées

mieux se connaître avec le Design Humain

Aujourd’hui, je vous fait découvrir un nouveau système de connaissance de soi appelé Design Humain.

Disponible également sur l’une des plateformes suivantes :

– Spotify

Anchor

– Soundcloud

– Google Podcast

– Youtube

Le Design Humain, un système complet de connaissance de soi à vivre

Il y a plusieurs mois de cela maintenant, j’ai découvert un outil de connaissance de soi extrêmement complet : le Design Humain.

Bon, je ne vais pas vous le cacher mais sa conception est quelque peu perchée. En effet, son fondateur a « canalisé » les fondements de cet outil basé sur l’astrologie occidentale et orientale, le système des chakras, la kabbale, le I Ching, la mécanique quantique le code génétique et la biochimie.

Ra Uru Hu, né Robert Alan Krakower à Montréal est un artiste né. Il a travaillé dans la publicité la presse et les médias. En 1983, il quitte sa vie effréné en tant qu’entrepreneur et se retrouve à Ibiza. C’est là-bas, qu’un soir, un canalise une voix qui l’invitera à écrire les fondements du Design Humain… Finalement sur le même principe que « conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch

C’est véritablement un outil rigoureux et très transformateur. Il révèle comme aucune autre approche n’a pu le faire auparavant notre véritable personnalité. Il va au-delà des tests tels que le MBTI ou le strenthfinder.  Il nous aide véritablement à bien cerner notre singularité car n’oublions pas que nous sommes unique. Le Design Humain a la capacité de nous guider à révéler nos potentiels et vivre une vie en conscience vers davantage d’épanouissement.

Ce système nous fournit des outils simples mais efficaces pour améliorer nous vie et réduire la confusion, le stress et la résistance. C’est essentiellement un outil de navigation pour apprécier pleinement le voyage en utilisant notre « vaisseau », c’est-à-dire notre corps.

Alors concrètement, comment on découvre son design humain ?

Plusieurs sites nous proposent de découvrir notre bodygraphe qui ressemble schématiquement au haut du corps humain, comme le schéma des chakras. Par exemple, le site officiel en anglais https://www.jovianarchive.com/ OU en français auprès designhumainfrance.com

Pour se faire, vous avez besoin de connaître votre heure, date et lieu de naissance. 

Vous obtiendrez alors une illustration graphique du flux énergétique au sein de votre système, un modèle de fonctionnement et de vos interactions avec le monde.

Vous saurez comment vous affirmer, comment être vous même. Il fournit des outils nécessaires pour vivre une vie consciente. La connaissance de votre stratégie vous aidera à éliminer la résistance comme la frustration, la colère, l’amertume, la déception) et la peur, également. 

Vous en apprendrez davantage sur la façon dont vous devez communiquer et interagir avec votre entourage, vos enfants, votre famille et le reste du monde, finalement.

Les 5 types du Design Humain

Les générateurs sont des bâtisseurs. Ils sont ici pour faire des choses à partir de ce qui les met en joie. Se sont les seuls types qui s’inscrivent dans le paradigme du travail actuel car il disposent d’une énergie conséquente et durable. 

Ils représentent environ à eux deux, 37% de la population. 

Leur énergie est leur ressource la plus précieuse. Ils doivent donc bien sélectionner les tâches qu’ils doivent accomplir. C’est pourquoi, la stratégie est d’attendre que l’on vienne vers eux afin de répondre par oui ou non à une sollicitation. A défaut, lorsqu’ils font le premier pas, il n’est pas rare qu’ils soient dans la frustration, c’est le signe du dés alignement.

Les manifesting générateurs sont également des bâtisseurs. Ils ont l’énergie de la force de vie durable du générateur + le pouvoir initiateur du manifesteur (qui est donc un autre type). Ils représentent 33% de la population. Ils débordent d’énergie. C’est pourquoi ils bougent, s’activent beaucoup. Il est pour eux essentiel de ralentir afin de bien choisir là où ils doivent mettre leur énergie.

Les manisfesteurs sont des initiateurs. Ils représentent environ 9% de la population. Leur énergie pas durable. Quand ils sont passionnés, ils ont énormément d’énergie. Mais celle-ci n’est pas durable. Elle fluctue.Il est donc indispensable de prendre des temps de repose pour se ressourcer. 

Les manifestes ne correspondent pas aux modèles collectifs du monde d’aujourd’hui. Ils sont là pour rester fidèles à eux-mêmes et se frayer un chemin. En fait, ils vont droit devant eux, peu importe ce que pensent les autres. Ils avancent. 

Les projecteurs, dont je fais partie, sont des guides ici. Ils sont là pour voir très profondément et intimement dans les autres et (si ils sont invités) pour les guider. Le hic, est qu’ils n’ont pas d’énergie. Conditionnés à faire, beaucoup s’épuisent car ils font comme si ils avaient beaucoup d’énergie. En apprenant à se déconditionner et à mettre en place des temps de pose dans leurs journées, ils développeront une aura qui deviendra magnétique.

Et enfin, le dernier type, les réflecteurs. Ils représentent 1% de la population. Ce sont des êtres ouverts, réceptifs et sensibles. Vous êtes conçu pour tout absorber. Leur cadeau au monde est leur capacité à discerner clairement les petits détails. Leur énergie provient de leur environnement, de leur communauté et du cycle lunaire. Le bon climat et la bonne communauté sont donc essentiels pour eux. 

Le système de la conception humaine est complexe car il est composé d’une multitude d’informations et je ne vais pas pouvoir tout relayer ici. Chacun d’entre nous peut accéder ainsi à la connaissance de sa stratégie et de son autorité.

connaissance-de-soi-decouvrir-design-humain

La stratégie et l'autorité selon le Design Humain

La stratégie et l’autorité sont deux éléments clés du système de conception humaine – et tout ce que vous devez savoir pour vivre pleinement et sans résistance. Nous sommes des objets en mouvement dans l’espace. Nous rencontrons des problèmes et de la résistance lorsque nous ne respectons pas notre nature unique.

Ainsi nous avons tous une autorité qui nous est propre. Et par autorité, on entend la façon dont nous prenons des décisions. Dans nos sociétés civilisées et occidentales, nous avons laissé ce pouvoir au mental. Or, le rôle du mental n’est pas de prendre des décisions. Le rôle du mental est de collecter les informations, d’expérimenter, d’analyser, de comparer. Le mental n’est pas fiable pour prendre des décisions. Et je suis persuadée que vous vous en êtes rendue compte. Les décisions qui viennent du plus profond de notre être sont celles qui nous mènent sur la bonne voie.

Selon le système du Design humain, nous avons notre propre façon de prendre des décisions. Il existe deux types d’autorité. Les autorités intérieures, c’est-à-dire qu’elles sont liées au corps. C’est comme si notre corps était une boussole ou notre GPS et c’est lui qui nous dit si telle ou telle décision est correcte ou non pour nous.

Les autorités extérieures, elles concernent l’esprit libéré. C’est cette faculté à être détaché des préoccupations ordinaires. L’environnement jour un rôle essentiel ici. Les personnes qui ont une autorités extérieures doivent évoluer dans un environnement qui leur correspond parfaitement. 

Quand on commence à vivre véritablement son design humain, les fondamentaux reposent vraiment sur votre type, votre autorité et votre stratégie.

La stratégie, c’est quoi concrètement ? Une manière correcte d’aborder et de naviguer dans la vie.

Ainsi le projecteur doit attendre d’être reconnue et invité afin de partager ses connaissances par exemple. A défaut, s’il agit ou donne un conseil sans même y avoir été invité, il sera comme invisible ou non considéré par les autres. Il sera alors dans l’amertume, signe qu’il n’est pas aligné avec la façon dont il a été conçu.

Le générateur et le manifesteur générateur doivent attendre pour répondre. Ils ne sont pas là pour initier. S’ils initient, s’ils ne répondent pas à une invitation par exemple et qu’ils n’ont pas les résultats escomptés, ils seront dans la frustration pour les générateur et la colère pour les manifesteur générateur.

Dons véritablement, la base de ce système, c’est vraiment vivre selon son type, son autorité et sa stratégie.

Ensuite, le système est beaucoup plus complexe car il comporte d’autres informations essentielles sur le mode de fonctionnement de chacun. Le body graph recense également 9 centres (il y a des similitudes avec les chakras de l’indouisme mais là, il y en 9 et non 7). Vous avez pour chaque centre, des portes qui peuvent être activités ou non activités. Cela donne des indications sur votre énergie ou des comportements. Deux portes peuvent être reliées grâce à des des canaux qui peuvent être conscients ou conscients. Les canaux définis réunissent l’énergie de deux centres et, en combinant les caractéristiques de ses deux portes, ils donnent naissance à une nouvelle troisième énergie. Le canal défini est une troisième énergie, l’intelligence quantique, plus qu’une simple somme de ses portes et joue un rôle majeur dans notre vie, la croix d’incarnation, votre profil. Par exemple, le profil 2/4 est celui d’ermite / opportuniste, quelqu’un qui aime (et trouve l’harmonie grâce à) la solitude, tout en ayant d’excellentes compétences interpersonnelles en communication et en interaction avec les autres, et qui a toujours d’autres personnes dans sa vie, l’appelant à sortir de sa grotte.

Bref, une multitude d’information qui vous guident et vous donnent accès à la connaissance de vos talents, de vos dons, de votre point de vigilance, de votre mission de vie, de votre voie professionnelle, de la façon dont vous fonctionner et la façon dont vous êtes perçue par le monde extérieur

Je vous invite donc à accéder gratuitement à votre body graph et à découvrir votre singularité.

 

Pour aller plus loin sur chaque type du Design Humain

Ton JOB ne te convient plus et tu es déterminée à trouver ta mission de vie et créer une entreprise à impact positif ? Réserve dès maintenant ta séance clarté offerte afin que nous puissions clarifier ta situation, définir les toutes premières actions pour concrétiser ton rêve et voir si je suis la bonne personne pour te guider.

👉 Clique ici pour rejoindre la communauté, des femmes audacieuses et déterminées à contribuer et apporter de la valeur pour rendre notre monde meilleur.situation et définir les toutes premières actions pour concrétiser votre rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

TON MINI-COURS OFFERT

 

Créer l’entreprise à impact positif alignée sur ta mission de vie pour plus de sens, de plaisir, d’impact et d’abondance.